Le DELPHI LODGE : un joyau !

Vous rêvez d'un voyage dans l'une, si ce n'est la plus belle, des vallées d'Irlande ! Vous rêvez de pêcher dans un lieu mythique longuement décrit par les auteurs halieutiques ! Vous rêvez d'une des meilleurs tables de l'ouest irlandais ! Vous rêvez de balades inoubliables sur les plages de sable blanc toutes proches de "Silver strand", ou de "White strand", Alors venez au Delphi lodge ! (cliquez sur chaque photo pour les voir pleine page ou allez sur mon blog de photos du Delphi : http://au-delphi-lodge.blogspot.com)

lundi 5 décembre 2011

La Bundorragha river

photo copyright bertrand Fenart

La Bundorragha river draine les 4 lacs du parcours, mais elle ne devient une rivière qu'en aval du troisième lac, le Doo lough (lough = lac). Puis elle traverse le Finlough et se jette dans la baie de Killary Harbour. C'est entre le Finlough et la baie que la pêche à la mouche du saumon est pratiquée.
La rivière fait 2 kilomètres de long et compte trente pools nommés dont un joyau : le rock pool.
Le parcours est divisé en 2 "bits" (parties). Un premier groupe de 2 pêcheurs, par exemple) sera sur le bit amont de 09h00 à 11H00 et aval jusqu'à 13H00. Il y a donc au maximum 4 pêcheurs sur la rivière au même moment. C'est dire si on peut pêcher sans pression ni stress !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.